Reprise des visites aux résidents de la maison de repos « Nos Tayons ».
Suite au test « positif asymptomatique » d’un résident de la Maison de repos « Nos Tayons » (réalisé le 13 juillet 2020), les visites ont été suspendues. Les résidents faisant partie de la bulle du résident testé « positif asymptomatique » et une partie du personnel ont été testés conformément aux procédures sanitaires officielles ; Ces tests sont tous revenus négatifs.
Les visites aux résidents se déroulent selon la procédure suivante:
- – les visites dureront au maximum 25 minutes et requièrent une prise de rendez-vous par téléphone au 067/28 34 10 ou 067/28 34 11 ( Accueil de la Maison de repos ) ;
- – les visites se dérouleront entre 9h et 16h en semaine et entre 11h et 16h les week-ends ;
- – les visiteurs devront se présenter sans bijou et sans montre et laisser leurs effets personnels à l’extérieur de l’établissement ou dans leur véhicule.
Jusqu’au 31 août 2020, le nombre de visiteurs par résident est limité à deux adultes ou un adulte et un enfant de moins de 12 ans. Ces deux personnes devront toujours être les mêmes.
– Les visiteurs sont obligés de se désinfecter les mains au gel hydro-alcoolique.
– Les candidats visiteurs ne peuvent présenter aucun symptôme médical suspect (toux, rhume, fièvre …).
– Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs.
Selon les conditions climatiques, les visites se dérouleront sur la terrasse à l’extérieur ou dans l’espace protégé créé à l’intérieur de la cafétéria, accessible par la terrasse.
Il est également à noter:
- – Qu’à partir du lundi 10/08, une sortie en famille de quelques heures max une fois par semaine est possible ;
- – Que les départs en famille pour plusieurs jours sont suspendus ;
- – Que les sorties au shopping ou au restaurant sont interdites ;
Mais les résidents ont la possibilité de se promener autour de la maison de repos tous les jours maximum 30 minutes avec masque ;
Les procédures sanitaires appliquées peuvent être revues et modifiées par la Direction de la Maison de repos en fonction de l’évolution de cette seconde vague de l’épidémie du Covid-19.Elles peuvent aussi être revues sur recommandations de l’ AVIQ (agence wallonne pour une vie de qualité) ou décision du CNS (conseil national de sécurité).