Le Président

Monsieur Robert VERTENUEIL

MOT D’ACCUEIL DU PRESIDENT

Le mot du Président

Une société moderne et démocratique ne peut se concevoir avec des laissés pour compte.

Nous avons la chance en Belgique de bénéficier d’un système de Sécurité Sociale performant qui s’attache à aider ceux qui en ont besoin lorsqu’ un accident de la vie les frappe.

Malheureusement, aussi efficace soit notre système de protection sociale, le filet comporte encore parfois des trous à travers desquels passent les personnes les plus fragiles. C’est alors que l’Aide Sociale intervient, tel un dernier rempart pour ceux qui n’ont plus d’autres recours.

C’est dans ce but que le CPAS déploie une gamme d’activités variées afin d’accompagner les personnes précarisées. C’est un travail difficile mais important parce que derrière ceux-ci, ce sont des êtres humains qui ont besoin d’aide.

Votre fonction vous conduira à devoir respecter une série de règles, qu’elles soient administratives, éthiques ou encore déontologiques. Vous devrez aussi vous acquitter d’une série d’obligations et de devoirs.

Vous intégrer une équipe de qualité, professionnelle, compétente et dévouée à notre institution. Je sais déjà que vous y serez accueilli avec bienveillance et que vous trouverez en celle-ci, le soutien qui vous permettra d’y trouver votre place pour votre propre épanouissement et dès lors pour le bien du groupe que nous formons tous ensemble.

Les principes que non seulement nous respectons mais surtout que nous mettons en œuvre tous les jours de manière concrète sont l’humanisme, la solidarité et le respect de la dignité humaine.

Puissiez-vous vous en inspirez à votre tour dans l’accomplissement de votre tâche.

Bienvenu et déjà merci pour votre investissement au profit du CPAS et de la population nivelloise.

 

Robert VERTENUEIL